top of page

À PROPOS

      Je suis née en mars 1959, à Rouyn (Québec).  À l'âge de 25 ans, j'ai quitté mon coin natal pour aller m'installée à Sudbury, en Ontario, afin de me donner toutes les chances possibles d'apprendre l'anglais. De retour aux études, au Collège Cambrian de Sudbury, j'ai graduée en Techniques administratives en 1986.  Enfant et adolescente, j'adorais deux choses: prendre des photos et écrire des histoires; sans toutefois penser qu'un jour ceux-ci deviendraient ma destinée.   En 1998, j'ai débuté ma grande carrière en photographie, toujours à Sudbury. Je suis revenue dans mon coin natal en 2009 d'où j'ai reparti mon entreprise en photographie avec succès.  Le goût de l'écriture prenait beaucoup d'expansion.   Alors, le 2 janvier 2014, j'ai décidé d'écrire mon premier roman et de me concentrer que sur celui-ci, laissant de côté mon travail de photographie. Le 24 décembre 2014, précisément à 21h20, le brouillon de mon livre était complété.  À compte d'auteur, mon livre est publié depuis février 2015.  À la mi-jseptembre, près de 800 romans ont été vendus.   Quelle fierté d'avoir réussi le plus grand projet de ma vie!

      Au 31 décembre 2015, je quitte définitivement mon travail de photographie pour ne me concentrer que sur l'écriture de romans.

 

      "Je suis en charge de mon propre destin; je fais de ma vie une merveilleuse aventure. Je me concentre toujours sur la bonté qui se trouve un fond de moi et je la partage. Je n’ai pas peur de m’engager dans une aventure saine tout en suivant mon cœur. En gardant confiance en moi et en la Divine Providence, je sais que tout se présentera comme il se doit. J’essaie de faire de bons choix… car ce sont eux qui déterminent qui je suis. Je vis bien et intelligemment le moment présent – sans jamais oublier toutefois que le présent définit mon futur, tout comme il immortalise mon passé.  J’essaie de trouver le bonheur dans ce que j’ai sans chercher toutefois à en demander plus. Avoir le cœur et l’âme en paix, voilà ce qu’est la richesse. Je ne peux être plus riche !"   Nicole Lemay

bottom of page